L’armée russe a publié des images d’un bombardier américain à longue portée lourd, le B-52 Stratofortress, survolant la Syrie. Un compte Instagram prétendant être un pilote russe d’un avion de chasse, a publié une photo d’un soi-disant bombardier américain à longue portée B-52 Stratofortress survolant la Syrie. La photo publiée montre le retour du B-52 Stratofortress après la fin des opérations contre le groupe terroriste ISIS et le survol de la Syrie. Aucune autre information n’a été fournie concernant la date ou le lieu de cette photo. Auparavant, il a été rapporté que des bombardiers B-52 avaient été déployés dans la région du Moyen-Orient, avec plus de 400 aviateurs, pour la campagne aérienne en Syrie et en Irak contre le groupe terroriste ISIS. Mais en avril 2018, les derniers escadrons des B-52 Stratofortresses seraient rentrés chez eux à la base de la Force aérienne mineure dans le Dakota du Nord après avoir mené à bien de vastes opérations militaires dans la lutte contre l’Etat islamique au Moyen-Orient et à l’encontre du régime d’Assad. La coalition des 69 dirigée par les États-Unis nations ont mené une campagne aérienne contre l’Etat islamique en Syrie et en Irak depuis l’été 2014. Le B-52 est désormais remplacé par l’aile supersonique à flèche variable B-1 Lancer en tant que bombardier principal, selon le porte-parole de l’US Air Force. Le B-52 est un bombardier à longue portée subsonique pouvant voler à des altitudes allant jusqu’à 50 000 pieds et déployer la plus large gamme d’armes dans l’arsenal aérien américain. L’avion est exploité par l’US Air Force depuis les années 50. Il convient également de noter que ce compte Instagram a également publié très tôt des photos montrant probablement comment des avions de combat russes interceptent le F-22 Raptor en Syrie. L’auteur du poste a affirmé avoir aperçu l’avion de chasse F-22 en vol grâce à un système de recherche et de poursuite à l’infrarouge (IRST) d’un avion de combat russe Su-35.
A propos de admin
1291 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.