Eurofighter a poursuivi sa saison de démonstrations d’automne avec une forte présence à Kielce, en Pologne la semaine dernière alors que le consortium de défense internationale développe ses relations à travers l’Europe. L’Eurofighter Typhoon a été présenté au 18e International Defence Exhibition Industry (MSPO) qui a débuté le lundi 6 Septembre. Près de 360 exposants étaient présents et Eurofighter à largement séduit.
L’armée et airforce polonaise a été particulièrement séduite par l’avion de chasse multirole. Avec un besoin long terme, le consortium Eurofighter et ses partenaires BAE Systems, EADS et Alenia se sont présentés comme pouvant offrir un partenariat industriel évident, associés à des transferts de technologie ainsi que des bénéfices économiques bilatéraux en Europe. L’Eurofighter présenté au MSPO démontrait une série de développements actuels et futurs, notamment le HMSS – Helmet Mounted Symbology System – ainsi que le nouveau rada AESA. Les capacités de l’avion sont totalement flexibles avec la capacité de déployer des missions multiroles sur une seule plateforme. Eurofighter est également totalement intégrables avec les forces de l’OTAN.
Eurofighter continue sa mission de séduction auprès des pays d’Europe et notamment de l’Est, telle que la Pologne qui permettrait également de renforcer l’industrie aérospatiale et de défense européenne. Avec près de 100,000 personnes et 400 sociétés impliquées dans le programme Eurofighter, l’association de la Pologne au programme permettrait à ces derniers un développement de compétences évident au polonais.
Le Typhoon est-il plus rapide que la Bugatti Veyron ? Rappelez-vous cette vidéo challenge réalisée par les britanniques de l’émission TopGear.