Contrairement aux traditions de l’aviation navale française qui met alors en service des aéronefs aux extrémités d’aile repliables, celles du Rafale, toutes versions confondues, demeurent fixes. Les deux apex (surface fixe prolongeant l’emplanture d’une aile) du Rafale sont chacun prolongés par une partie mobile dénommée plan canard, placée en position rapprochée et surélevée par rapport à l’aile. ]. Conjugués aux élevons de l’aile, les plans canard augmentent la vitesse angulaire de tangage, donc la maniabilité de l’aéronef. ]. Ils peuvent également, outre servir d’aérofreins, générer un moment cabreur : à l’atterrissage, au lieu d’être braqués vers le haut, les élevons sont légèrement braqués vers le bas, ce qui permet d’abaisser la vitesse minimale d’approche lors d’un appontage. La portance est cependant plus faible que celle de volets d’atterrissage à simple ou double fente montés sur les avions conventionnels. ], inférieure à celle des Super-Étendard et F-8 Crusader. Les freins carbone très puissants permettent par ailleurs des distances d’atterrissage très courtes (450 m) sans utilisation de parachute de queue. Le F/A-18C Hornet pour DCS World 2.5 en open beta est enfin disponible en Early Access. Le F/A-18C Hornet est un chasseur monoplace supersonique à supériorité aérienne à supériorité aérienne. Il combine une extrême maniabilité, un arsenal mortel d’armes et la capacité d’opérer à partir d’un porte-avions. A noter que la carte golfe Persique est également disponible et offre le meilleur combo possible pour découvrir cette expérience du F/A-18C. Le Hornet est équipé d’une grande suite de capteurs qui comprend un radar multi-mode, un pod de visée et un viseur monté sur un casque. En plus de son canon interne de 20 mm, le Hornet est armé d’un grand assortiment de bombes et de roquettes non guidées, de bombes laser et guidées par GPS, de missiles air-sol de toutes sortes. Cela se traduit par un potentiel de jeu incroyable. Modèle de vol professionnel (PFM) et authentique système de contrôle de vol (FCS). Des dizaines d’armes et de capteurs air-air et air-sol. Un poste de pilotage hautement réaliste et exhaustif, interactif avec 6 degrés de liberté.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur vol et bapteme en avion de chasse.