Lors de la réunion annuelle et exposition de l’AUSA 2018, General Dynamics présentera l’innovation qui garantit la préparation aux exigences de l’armée américaine et des alliés américains dans tous les domaines pour faire avancer la mission.
Selon la déclaration de la société, General Dynamics dévoilera le nouveau démonstrateur de technologie Griffin III, Stryker A1 30 mm, ELS Stryker Variable Launched Bridge et Flyer 72 véhicules tactiques légers dans quatre configurations.
Démonstrateur de technologie Griffin III: prêt à être dévoilé à AUSA, le Griffin III présente des concepts conçus pour la prochaine génération de combat en terrain urbain complexe et restrictif. Le Griffin III offre aux soldats un saut révolutionnaire dans la létalité et l’impasse, une tourelle modulaire qui accueille plusieurs configurations de système d’arme, une protection évolutive pour les opérations multi-domaines et un système de protection active (APS) intégré. Conçu avec une architecture ouverte pour une croissance rapide au fil du temps, le Griffin III peut également accueillir plusieurs configurations d’équipage et d’escouade.
Stryker A1 30 mm: La dernière mise à niveau de la létalité de la famille de véhicules Stryker est une véritable force habilitante pour l’équipe d’infanterie. Il dispose d’un canon de précision à longue portée de 30 mm sans lien et à double alimentation avec une capacité d’explosion aérienne programmable pour soutenir les soldats débarqués. Le Stryker A1 30 mm est conçu pour augmenter considérablement la capacité de survie, la mobilité et la puissance du véhicule. Le Stryker A1 30 mm conserve des sièges pour une escouade de 9 soldats, plus un équipage de 3 soldats et un rangement accru. Le Stryker A1 30 mm améliore la perception de la situation grâce à des caméras SA à vue indépendante stabilisée et à vision panoramique, des écrans de 8 pouces dans le compartiment d’escouade et la possibilité de sélectionner n’importe quelle source vidéo sur n’importe quel poste de conduite. Une autre fonctionnalité mise à jour est une trappe de fermeture blindée pour le rechargement sous blindage de ses armes de 30 mm et 7,62 mm. General Dynamics a collaboré avec l’armée pour préparer cette nouvelle capacité pour le combat de demain.
Pont à lancement variable ELS Stryker: General Dynamics European Land Systems présentera sa dernière plate-forme de franchissement de pont à roues.
General Dynamics Land Systems est également prêt à discuter et à afficher des solutions de nouvelle génération supplémentaires dans tout le hall d’exposition, notamment les mises à niveau SEPv3 et SEPv4 du char de combat principal M1A2 Abrams, la défense aérienne à courte portée (SHORAD), la robotique et l’architecture électronique de nouvelle génération.
La famille Flyer de véhicules légers et tactiques: Une famille de véhicules hautement configurables et entièrement modulaires, internes et externes, transportables par air, spécialement conçus et prêts pour la mission. Ces véhicules polyvalents peuvent être reconfigurés pour répondre à une multitude de besoins de mission et de service. Le Flyer 72 sera présenté en quatre configurations à AUSA:
La configuration du véhicule à mobilité terrestre de l’armée (AGMV), la plus légère des configurations Flyer, transporte une escouade d’infanterie de neuf soldats et est capable de transport interne dans un Ch-47 et à l’extérieur par un hélicoptère UH-60.
La dernière configuration de la famille: le véhicule utilitaire tactique (TUV). Le TUV est un véhicule à cargaison ouvert capable de prendre en charge plusieurs kits de mission. Avec une capacité de charge utile de 6000 lb, il offre un rapport de charge utile supérieur à 1: 1 (poids à vide sur charge utile), tout en conservant la même mobilité, aviation maniabilité et fiabilité que le GMV 1.1 et l’AGMV.
Le SOCOM GMV 1.1 peut être configuré comme un équipage de trois ou sept hommes pour répondre aux besoins de l’opérateur des forces spéciales.
Le véhicule léger de reconnaissance de l’armée (LRV) sera exposé sur le stand de General Dynamics Mission Systems.