Le CASIC Skyhawk est une série de développements chinois de systèmes d’aéronefs sans pilote comprenant les modèles SH-1 et SH-3.
Le “Skyhawk” de la CASIC est une famille de systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) pour des services militaires et commerciaux. Cela inclut les lignes Sky Hawk 1 et Sky Hawk 3. Un nouveau design tout-aile de 6 600 livres a été présenté par la société lors du salon aéronautique de Zhuhai en 2018 (et destiné au rôle de surveillance furtive), élargissant ainsi encore les offres de la famille actuelle.
CASIC signifie “China Aerospace Science and Industry Corporation”.
Le premier modèle, le mini drone “SH-1”, a été révélé au salon aéronautique de Zhuhai en 2008 en tant que design tout-aile, entraîné par un moteur conventionnel à deux pales configuré en “pusher”. La configuration générale du fuselage est plus traditionnelle que celle de la version SH-3 décrite ci-dessous. Sa capacité de charge utile atteint 66 lb et le lancement de ce drone est effectué par catapulte assistée par fusée, tandis que la récupération se fait par simple parachute libéré pour ralentir la chute. Des patins constituent les équipements du train d’atterrissage. Sa longueur totale atteint 7,5 pieds avec une envergure de 13,78 pieds. Il peut atteindre des vitesses d’environ 90 mph jusqu’à un plafond de 16 400 pieds.
Le modèle SH-3 passe à une configuration de fuselage à double fuselage avec une configuration de moteur “pusher” similaire à celle du SH-1. Cependant, la section de queue introduit une paire de plans verticaux orientés vers le bas et vers l’extérieur pour la stabilité, bien que la récupération soit similaire à celle du SH-1 impliquant le déploiement d’un parachute et la formation de patins. Sa longueur est portée à 11,8 pieds tandis que son envergure équivaut à cette mesure. La capacité de charge utile est relativement limitée à 11 lb. Le plafond de fonctionnement de cette entrée est réduit à 9 840 pieds tout en fonctionnant à des vitesses atteignant près de 75 mph.
Le modèle SH-3 comprend à la fois les modèles “SH-3A” et “SH-3B”. Le modèle A introduit un train d’atterrissage tricycle plus conventionnel pour une meilleure prise en charge de la piste/aérodrome (n’ayant plus besoin de l’utilisation d’une catapulte pour le lancement) bien que la récupération implique toujours le déploiement d’un parachute. Le modèle B est une approche de Micro-Air Vehicle (MAV) lancée à la main très différente – bien que toujours propulsée par une unité de propulsion à deux pales en configuration “pusher” qui est électriquement entraînée dans la conception. Le temps de vol est limité à 45 minutes et la récupération se fait par course d’élan/terrain d’aviation ou chute en parachute.
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