Le drone AeroVironment Quantix Recon est un système de reconnaissance aérienne automatisé développé pour des applications militaires et civiles. Ce quadricoptère peut décoller et atterrir verticalement, ce qui élimine le besoin de pistes d’atterrissage ou de filets de récupération. Conçu pour être simple d’utilisation, le Quantix Recon nécessite peu de formation pour son fonctionnement de base et peut être déployé en environ cinq minutes.
Le drone est équipé de deux caméras de 18 mégapixels, offrant des résolutions d’image allant jusqu’à 4864×3648 en couleur complète. Sa communication sans fil de 900 MHz est entièrement cryptée et il peut naviguer sur des zones spécifiées, des points de cheminement ou des approches linéaires. Le drone a été conçu pour réduire au maximum la détection auditive.
Le Quantix Recon a une autonomie de vol maximale de 45 minutes grâce à sa batterie, avec une portée opérationnelle de 20 kilomètres. Il est propulsé par quatre moteurs électriques directs et peut atteindre une altitude maximale de 2 300 mètres, même dans des conditions de vent pouvant atteindre 32 km/h. Le drone est destiné à des missions de cartographie aérienne rapide, de surveillance et de collecte de données, notamment pour l’intelligence, la surveillance et la reconnaissance (ISR).
Retour sur la page des drones.