Le Boeing Bird of Prey est un avion furtif expérimental développé par Boeing dans les années 1990. L’avion était conçu pour explorer de nouvelles technologies et techniques de furtivité.
Objectif du développement du Boeing Bird of Prey
Le principal objectif du développement du Boeing Bird of Prey était de tester de nouvelles technologies de furtivité et de développer des techniques pour minimiser la signature radar et visuelle des avions de chasse. L’avion était également destiné à servir de plateforme pour tester de nouvelles technologies de contrôle de vol et de commandes de vol.
Conception du Boeing Bird of Prey
Le Boeing Bird of Prey est un avion de démonstration expérimental, conçu pour explorer de nouvelles technologies de furtivité et de vol. L’avion a une envergure de 47 pieds et mesure 38 pieds de long. Il a été conçu pour minimiser la signature radar et visuelle de l’avion, en utilisant des techniques de furtivité avancées telles que des formes de corps innovantes, des revêtements absorbants radar et des matériaux composites.
Puissance et performances du Boeing Bird of Prey
Le Boeing Bird of Prey a été conçu pour être un avion de démonstration expérimental, plutôt qu’un avion de combat opérationnel. Par conséquent, l’avion n’a pas été équipé d’armes ni de systèmes d’armement. En termes de performances, les détails sur les capacités de l’avion sont limités en raison de sa nature expérimentale.
L’armement du Boeing Bird of Prey
Comme mentionné précédemment, le Boeing Bird of Prey était un avion de démonstration expérimental et n’a pas été équipé d’armes ni de systèmes d’armement.
Utilisation militaire et historique des combats du Boeing Bird of Prey
Le Boeing Bird of Prey n’a pas été utilisé dans des opérations militaires, car il était destiné à être un avion de démonstration expérimental pour tester de nouvelles technologies de furtivité et de vol. Après avoir rempli son objectif de tester ces technologies, l’avion a été retiré du service et est maintenant exposé au Musée de l’Air et de l’Espace à Washington DC.
Le Boeing Bird of Prey était un avion de démonstration expérimental conçu pour explorer de nouvelles technologies de furtivité et de vol. Bien qu’il n’ait pas été équipé d’armes ni utilisé dans des opérations militaires, l’avion a permis de tester de nouvelles technologies de furtivité qui ont ensuite été utilisées dans des avions de chasse opérationnels tels que le F-22 Raptor et le F-35 Lightning II.
Retour sur la page L’annuaire des avions de chasse