Le Bell V-280 Valor est un concept de tiltrotor de 3ème génération développé par Bell Helicopters pour répondre au programme Future Vertical Lift (FVL) de l’armée américaine. Il est conçu pour offrir une capacité de transport accrue ainsi que des vitesses de pointe exceptionnelles, en utilisant des éléments du Bell V-22 “Osprey”, actuellement en service en Afghanistan et en Irak. Le V-280 est propulsé par des turbomoteurs placés dans des nacelles d’aile fixes, qui offrent une inclinaison complète du rotor pour permettre un décollage et un atterrissage verticaux, un vol stationnaire ou un vol en ligne droite. Il possède une conception de fuselage similaire à celle du Sikorsky UH-60 Black Hawk, avec une cabine de passagers dotée de grandes fenêtres rectangulaires pour une meilleure vision, ainsi que deux ailerons verticaux inclinés vers l’extérieur.
Le V-280 est un concurrent des hélicoptères hybrides “composés” qui disposent d’un rotor principal conventionnel monté sur un mât, ainsi que de deux rotors fixes “tireurs” le long des côtés du fuselage (ou éventuellement d’un unique rotor “pousseur” à l’arrière). Les deux concepts résolvent adéquatement les problèmes de vol vertical et de vol en ligne droite, tout en offrant une vitesse et une portée accrues, ce qui améliore la valeur tactique sur un théâtre de guerre. L’armée américaine recherche un véhicule atteignant 230 nœuds (265 mph), à quoi le V-280, selon les estimations de Bell, atteindrait la plage de 280 nœuds (322 mph), ainsi qu’une portée de 2 100 milles nautiques (2 417 milles), ce qui lui permettrait d’accéder à la plupart des zones de guerre existantes ou potentielles.
Les ingénieurs de Bell ont l’intention d’implémenter plusieurs mesures d’économie de coûts dans la conception du V-280, notamment une aile en fibre de carbone monobloc, des turbomoteurs efficaces et des pales de rotor améliorées, ainsi qu’une amélioration des capacités de vol stationnaire. Le V-280 reste une entreprise prometteuse pour Bell et pourrait bien faire avancer le champ de bataille moderne.
Le Bell V-280 Valor est conçu pour avoir une autonomie accrue, une vitesse de pointe plus élevée et une plus grande maniabilité par rapport aux hélicoptères conventionnels. Le V-280 peut transporter jusqu’à 14 soldats et deux pilotes, avec une soute à bagages pour le stockage des équipements et des fournitures. Le V-280 est également équipé d’un système de commande de vol électrique (FBW) qui permet de contrôler l’aéronef de manière plus précise et efficace.
De plus, le V-280 est équipé d’un système de rotor de queue entièrement électrique, qui permet de fournir des commandes de vol directionnelles plus rapides et plus précises. Le système de rotor de queue électrique est considéré comme un élément important de la conception du V-280 car il permet une maniabilité et une agilité accrues, tout en réduisant les coûts de maintenance.
Le V-280 a également été conçu pour être facile à entretenir et à réparer, avec une conception modulaire qui permet un remplacement rapide des composants et une maintenance plus efficace. De plus, le V-280 est équipé d’une technologie avancée de vision nocturne et de capteurs de navigation pour une plus grande sécurité de vol, ainsi que d’une armure pour protéger l’équipage et les passagers contre les tirs ennemis.
Le Bell V-280 Valor est également conçu pour être plus silencieux et moins visible que les hélicoptères conventionnels, ce qui lui permet d’opérer plus discrètement sur le champ de bataille. En fin de compte, le V-280 est conçu pour être un aéronef polyvalent capable d’effectuer une variété de missions, allant du transport de troupes et du soutien logistique à la reconnaissance et à l’attaque.
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