B-21 Raider, le prochain bombardier américain

Le nouveau bombardier furtif B-21 de l’armée de l’air américaine, également connu sous le nom de Raider, a franchi une nouvelle étape technologique clé pour être prêt pour la guerre.

Naturellement, les détails concernant les nuances spécifiques de son développement ne sont pas disponibles, car il s’agit d’un programme classifié de l’armée de l’air. Cependant, le service a publié un nouveau rendu artistique du bombardier B-21 Raider avec quelques nouvelles améliorations visuelles.

Le dernier rendu artistique du Raider ne montre pas de changements significatifs de la forme générale de l’avion par rapport à celle vue dans le premier rendu officiel, mais les nouvelles images montrent un design inédit du pare-brise du cockpit.

Selon un communiqué de presse publié mardi par le secrétaire de l’armée de l’air, le nouveau rendu met en évidence le futur bombardier furtif avec la base aérienne d’Edwards, en Californie, comme toile de fond. Le 420th Flight Test Squadron basé à Edwards AFB planifiera, testera, analysera et fera un rapport sur tous les essais en vol et au sol du B-21 Raider.

Le programme B-21 poursuit l’exécution de la phase de développement de l’ingénierie et de la fabrication et se concentre sur la mise à l’échelle de l’infrastructure et de la capacité de fabrication dans l’ensemble de la base d’approvisionnement industrielle afin de préparer la production initiale à faible cadence. Une revue critique de conception menée en 2018 a conclu que l’avion a une conception mature et stable.

Conçu pour effectuer des missions conventionnelles et nucléaires de longue portée et pour opérer dans l’environnement de menace haut de gamme de demain, le B-21 sera une composante visible et flexible de la triade nucléaire.

“La modernisation nucléaire est une priorité absolue pour le département de la défense et l’armée de l’air, et le B-21 est essentiel à ce plan”, a déclaré Randall Walden, baptême L-39 Deauville directeur du bureau des capacités rapides de l’armée de l’air. “La caractéristique intégrée de l’architecture des systèmes ouverts sur le B-21 rend le bombardier efficace à mesure que l’environnement de la menace évolue. Cette approche de la conception de l’avion met la nation sur la bonne voie pour garantir la capacité de puissance aérienne durable de l’Amérique.”

L’Air Force prévoit de remplacer progressivement les bombardiers B-1 Lancer et B-2 Spirit pour former une flotte de deux bombardiers composée de B-21 et de B-52 modifiés. Le programme B-21 est en bonne voie pour livrer des B-21 à la première base opérationnelle, Ellsworth AFB, Dakota du Sud, au milieu des années 2020.

A propos de admin 1293 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.