Pour moi, le A-10 “Warthog” est le MVP du TAC des avions de guerre. En Afghanistan, ils ont envoyé un escadron d’AH-64; ils ont pris tellement de feu et ont été gravement endommagés. Appelez les “Warthogs”, ils peuvent probablement opéra taux dans ce genre d’environnement. J’ai lu que notre flotte “vieillissante” d’A-10 allait être remplacée très bientôt par les F-16. Le faucon vole trop vite, n’a pas de canon à gaz, la dose n’a pas 10 points durs et la dose pilote ne repose pas dans une baignoire en titane. Le faucon n’est pas construit pour ce genre de missions. Les systèmes A-10 sont redondants.
Au contraire, l’USAF aime tellement les A-10 qu’ils abandonnent le centime à payer pour les mettre à niveau pour 20 années de service supplémentaires et augmenter leurs capacités en les rendant capables d’utiliser des JDAM. Désormais, l’A-10 sera en mesure d’assurer un appui aérien rapproché efficace dans toutes les situations, y compris celles que les F-16, F-15E, B-52 et B-1 pouvaient déjà et ont pu effectuer au cours des dernières années.
Avec l’appel à la retraite des avions de guerre que vous entendez dans les nouvelles, même ici, j’étais un peu contrarié. Merci beaucoup de m’avoir éclairé. Oui, un coup de génie de l’Air Force. Je savais qu’ils volaient la nuit; maintenant, ce “tueur” est plus puissant. J’ai lu il y a quelque temps que l’AH-64 se faisait très bien tirer dans les montagnes afghanes. Travail parfait pour l’avion A-10. Certaines personnes ne voient personnellement pas la nécessité de remplacer le bien-aimé A-10. L’A-10 a fait ses preuves à maintes reprises dans de nombreuses missions de combat majeures. Personnellement, je ne vois pas d’autre avion d’attaque qui puisse remplacer l’A-10 dans le rôle d’appui aérien rapproché.
Maintes et maintes fois, j’entends l’AF veut abandonner cet avion. Quand ils le feront, et ils le feront, ils doivent être transférés au Corps des Marines. S’il est mortel, pensez maintenant à quel point il serait mortel entre les mains des experts du soutien aérien rapproché. Vous parlez d’une tâche que le MC a perfectionnée en art. Marquez-le et gardez la tête baissée pendant que la friandise est soufflée en morceaux ou vaporisée dans une boule de feu.
Je regarde l’A-10 / OA-10 et je me souviens de l’OV-10. Si ce dernier était ramené, durci, rechargé et doté de dents, il resterait en place plus longtemps et, avec les pilotes de la Marine, fournirait un parapluie mortel. Cela faisait partie de la pensée originale qui couvrait l’ancien OV-10.
Je détesterais voir le jour où l’Air Force abandonne l’A-10 Thunderbolt. Si ce jour arrive, jetez-le directement sur les genoux des Marines. Mais il faudrait des pistes ou du train d’atterrissage modifié pour les opérations de transporteur, et j’ai été un grand partisan du maintien du boulon, tant qu’il peut voler en toute sécurité.