Boeing sera heureux de voir la fin de l’année 2019. Cette année a été l’une des plus turbulentes de l’histoire des constructeurs aéronautiques, l’échouement du 737 MAX coûtant près de 10 milliards de dollars à Boeing, selon les chiffres de bénéfices publiés le 23 octobre. L’avionneur a subi les pressions de nombreuses compagnies aériennes qui ont ressenti les effets de l’échouement du 737 MAX. La compagnie aérienne a promis une indemnisation supplémentaire de 5 milliards de dollars. Lorsque j’ai parlé à Boeing en août, ils affirmaient toujours que le MAX volerait cette année, les transporteurs américains continuant de repousser leur calendrier pour l’avion au sol à une date ultérieure en 2019. J’avais alors affirmé que l’avion ne volerait pas jusqu’à 2020, et maintenant, il semble que chaque transporteur américain est également d’accord, tous les horaires de l’avion à réaction étant repoussés à 2020. Southwest a retiré l’avion de ses horaires jusqu’à ce que Au plus tôt en février, et comme l’avion n’a toujours pas été approuvé, il semble maintenant inévitable que nous ne voyions pas le MAX voler commercialement avant l’année prochaine. Après la première publication de cet article, j’ai entendu Boeing, qui a publié un rapport d’avancement sur le 737 MAX indiquant “Il est possible que la reprise des livraisons de MAX aux clients des compagnies aériennes puisse commencer en décembre, après la certification.” Le fabricant a également déclaré: «Nous travaillons à la validation finale des exigences de formation mises à jour, qui doivent avoir lieu avant la remise en service du MAX, et qui devraient débuter en janvier». Boeing a misé l’avenir de sa division commerciale sur les 737 MAX, 787 Dreamliner et 777X de nouvelle génération. Cependant, les problèmes de Boeing ont tout simplement empiré. Le Dreamliner a été un énorme succès pour les compagnies aériennes, mais le constructeur vient de confirmer dans ses résultats trimestriels qu’il allait réduire la production du 787 de 14 à 12 cellules par mois. Bien que cela puisse sembler peu important, «l’environnement commercial mondial actuel» a été cité comme la raison du taux de réduction du plan le plus performant de Boeing actuellement en production. Cependant, News Aeriennes la partie la plus préoccupante de la dernière version de Boeing concerne le 777X. Ce type d’appareil était destiné non seulement à rivaliser avec l’A350 d’Airbus, mais également à mettre fin à la production d’avions quadrimoteurs tels que l’A380 et même le Boeing 747. Avec des moteurs plus gros, le 777-9 Le plus gros avion commercial bimoteur jamais construit avec plus de 400 passagers, mais maintenant, le programme semble avoir touché les tampons.
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