Si vous adorez les impressions du baptême de l’air en avion de l’armée, vous adorerez vous simuler dans le métier d’un aviateur de chasse effectuant une mission et un duel aérien. Voilà une expérience moderne et également originale en Europe qui a été pensée par d’anciens de l’armée de l’air pour partager leur passion du combat aérien. Au final : une animation de pilote de l’armée qui procure des grosses sensations, et avec un climat conviviale et agréable. Prévoyez une grosse journée, sur place, circa de Bordeaux. Cette animation débute par un briefing, sur les avions, sur le pilotage – puisque c’est vous qui pilotez – et sur les moyens du combat aérien, mais avec rigueur et bonne humeur.
Vous opèrerez deux missions militaires dans l’après-midi, avec un débrief entre les deux. Vous jouerez assailleur et défenseur, alternativement. L’idéal est de venir conjointement durant cette journée, pour que vous-même et l’autre concurrent puissiez vivre cette animation. Chaque avion de combat est équipé de visées laser, également d’un fumigène. En vol, la finalité reste simple : se rapprocher de l’autre, faire mouche avec la cible laser, et si l’on fait mouche, le fumigène de l’adversaire se déclenche, laissant filer une superbe trace de fumée dans le ciel. Vous êtes conseillé par de vrais pilotes militaires, un dans chaque appareil, qui vous prodigue tous les conseils et gère l’avion et aussi les manœuvres pour profiter de cette activité de pilote de chasse en toute tranquillité.
Vous pilotez le biplan, c’est ce qui fait que cette animation est foncièrement unique. Le processus de mire laser qui déclenche un fumigène permet de mesurer l’action dans son contexte et de voir le résultat de son action immédiatement. La fumée offre un facteur en plus. Encore plus qu’un jeu, cette animation vous plonge dans la peau d’un pilote de la chasse.