GE réduit ses activités énergétiques et annonce la suppression de 12 000 emplois

GE Power, la société américaine de techniques énergétiques, détenue par General Electric (GE), a annoncé les suppressions d’emplois affectant 12000 employés dans l’espoir d’atteindre une réduction de 1 milliard de dollars en 2021
Les plans de licenciement et d’austérité sont motivés par les défis du marché mondial de l’électricité », a déclaré la société dans un communiqué, ajoutant que cette annonce était conforme aux efforts de GE pour réduire les coûts structurels globaux de 3,5 milliards de dollars en 2017 et 2018».
Cette décision a été douloureuse mais nécessaire pour que GE Power réagisse à la perturbation du marché de l’électricité, qui entraîne des volumes de produits et de services nettement inférieurs », a déclaré Russell Stokes, président et chef de la direction de GE Power. L’électricité restera un travail en cours en 2018. Nous prévoyons que les défis du marché continueront, mais ce plan nous positionnera pour 2019 et au-delà.
La nouvelle intervient après que le journal français Les Echos du 5 décembre 2017 a annoncé que dans le cadre du programme d’austérité de GE, 4500 emplois pourraient être supprimés en Suisse, en Allemagne et au Royaume-Uni. Les suppressions d’emplois en Europe affectent le seul périmètre de l’activité Energie d’Alstom, acquise fin 2015 par le constructeur, écrit le média.
Le 13 novembre 2017, le PDG de GE John Flannery a annoncé un programme d’austérité qui, outre les milliers de suppressions d’emplois, comprend également une réduction des dividendes, se recentrant sur trois principaux clusters (aérospatial, news aériennes santé et énergie).

A propos de admin 1314 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.