L’usine de tracteurs à roues de Minsk en Biélorussie (MZKT Volat) a développé un nouveau châssis à roues spécial pour transporter des systèmes d’armes de missiles.
Lors de la réunion du Comité industriel militaire d’État de Biélorussie, fouga magister une nouvelle génération de châssis de coque est conçue pour transporter des systèmes de missiles sol-air à courte et moyenne portée.
Comme le notent les représentants de l’entreprise, le nouveau châssis 8 × 8 est une alternative aux châssis chenillés pour le montage et le transport de systèmes de défense aérienne modernes et futurs sur toutes sortes de routes et de terrains.
Les principaux avantages de la nouvelle famille de châssis MZKT sont la suspension hydropneumatique indépendante à jeu réglable, le système de gestion des informations embarqué, la possibilité de localiser tous les composants mobiles de
complexe
sur un châssis de base (véhicule de lancement-chargement, véhicule de tir automoteur, poste de détection de cible, poste de commandement). Le châssis de base commun permet de simplifier considérablement le fonctionnement, l’entretien, la réparation, réduit
gamme
de pièces de rechange et nombre de personnel de maintenance.
Les détails techniques du nouveau châssis spécial sont tenus secrets. Il est prévu que le nouveau châssis spécial soit présenté lors du MILEX (Salon international de la défense et des équipements militaires) qui aura lieu du 15 au 18 mai à la Minsk-Arena de Minsk, en Biélorussie.