La NSA élabore une feuille de route pour l’utilisation de l’IA

NSA intelligence artificielle

La National Security Agency (NSA) est en train d’élaborer une nouvelle feuille de route stratégique pour aider à comprendre l’évolution future et l’utilisation des technologies d’intelligence artificielle (IA) avancées et comment ces applications d’IA peuvent être utilisées contre les États-Unis et leurs alliés.

“C’est un gros problème, évidemment… donc ce que nous devons faire, c’est trouver comment exploiter le bon et nous protéger du mauvais”, a déclaré le vice-directeur de la NSA, George Barnes, à propos de l’effort de feuille de route en cours. “Nous devons comprendre comment tirer parti de [l’IA]… mais aussi comprendre comment nos adversaires vont l’utiliser contre nous”, a-t-il déclaré lors d’une présentation le 13 juillet lors du sommet annuel de l’Intelligence et de la Sécurité nationale à National Harbor, dans le Maryland.

Barnes a refusé de s’étendre sur les détails du travail de la NSA sur la nouvelle feuille de route pour l’IA. Cependant, il a noté que la directive stratégique en cours serait “vraiment axée sur la promotion … des technologies d’IA et d’apprentissage automatique (ML) fondamentales et ensuite sur la résolution de ces nouveaux thèmes tels que l’IA generative” et d’autres méthodes et applications d’IA avancées qui continuent de mûrir. L’IA generative est une variante évoluée des technologies d’IA prédictives traditionnelles actuellement utilisées dans les secteurs militaire et civil.

La NSA a déclaré que la nouvelle feuille de route pour l’IA serait publiée au cours des prochains mois.

NSA intelligence artificielle

Ces enjeux se répartissent principalement en deux catégories : l’utilisation bénéfique de l’IA pour la NSA et ses alliés, et la nécessité de se protéger contre les applications malveillantes de l’IA par les adversaires.

  1. Exploiter les bénéfices de l’IA : Le vice-directeur de la NSA, George Barnes, souligne l’importance d’utiliser l’IA à des fins productives. Dans ce contexte, la promotion des technologies d’IA et de Machine Learning (apprentissage automatique) apparaît comme une priorité stratégique. Cela implique le développement et l’application de ces technologies dans des domaines d’intérêt pour la sécurité nationale. Par exemple, l’IA peut être utilisée pour analyser de grands volumes de données afin d’identifier des tendances, des menaces ou des opportunités stratégiques.
  2. Protection contre les utilisations malveillantes de l’IA : Un autre enjeu crucial concerne la protection contre les applications malveillantes de l’IA par les adversaires des États-Unis. Barnes mentionne le besoin de comprendre comment les adversaires pourraient utiliser l’IA contre les États-Unis et ses alliés. Cela souligne l’importance d’investir dans la recherche et le développement sur la sécurité de l’IA, notamment pour anticiper et contrecarrer les attaques informatiques basées sur l’IA.
  3. Les technologies IA avancées : Barnes met l’accent sur l’importance de résoudre de “nouveaux thèmes”, comme l’IA générative. L’IA générative est une évolution des technologies d’IA prédictives traditionnelles. Elle peut générer de nouvelles données qui ressemblent à celles dont elle a été formée. Cela a des implications potentiellement révolutionnaires dans de nombreux domaines, y compris la synthèse vocale, la création d’images, la traduction automatique, et bien plus encore.

La nouvelle feuille de route pour l’IA de la NSA cherche à maximiser les bénéfices de l’IA tout en minimisant les risques. Elle représente une étape importante dans l’élaboration d’une stratégie d’IA nationale, en équilibrant la promotion de nouvelles technologies, l’application bénéfique de l’IA et la nécessité de se protéger contre les utilisations malveillantes de l’IA.

Avion-Chasse.fr est le site des passionnés d’avion de chasse.

A propos de admin 1291 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.