La réalité augmentée, notamment grâce au système ATARS de Red 6, est en train de transformer l’entraînement militaire, en offrant aux pilotes une expérience réaliste et immersive tout en réduisant les coûts. Le partenariat récent entre Red 6, la RAF et Lockheed Martin souligne le potentiel de cette technologie pour préparer les pilotes aux défis de la guerre aérienne moderne.
La réalité augmentée est une technologie en constante évolution qui permet aux utilisateurs d’interagir avec un environnement virtuel superposé à leur environnement réel. Elle a le potentiel de transformer de nombreux domaines, y compris l’industrie militaire. En effet, le système avancé de réalité augmentée tactique de Red 6 (ATARS) est adopté pour des vols réels par l’armée de l’air britannique (RAF) et le démonstrateur T-50 de la marine américaine.
Adoption de la technologie AR pour l’entraînement des pilotes
L’intégration de la réalité augmentée dans l’écosystème d’entraînement militaire
Selon une déclaration publiée le 20 juin par Lockheed Martin, Korea Aerospace Industries et Red 6, le système ATARS sera intégré à la plateforme T-50 et aux systèmes d’entraînement au sol associés. Cette nouvelle coïncide avec l’annonce par Red 6 d’un accord stratégique avec la RAF et le National Security Strategic Investment Fund du Royaume-Uni pour fournir des technologies de réalité augmentée en soutien à l’écosystème d’entraînement au vol militaire britannique.
Avantages de l’adoption de la réalité augmentée pour l’entraînement des pilotes
Red 6 permet aux pilotes de chasse de vivre une expérience de réalité augmentée en pilotant de vrais jets dans le ciel. Les pilotes sont équipés d’un casque qui superpose des cibles sur leur large champ de vision pendant qu’ils luttent contre les forces réelles de l’accélération, du mouvement et de la gravité. Cette technologie permet aux pilotes d’accéder à des environnements d’entraînement sécurisés, réalistes et évolutifs en plein vol, même dans les conditions extérieures les plus difficiles.
Révolution de l’entraînement des pilotes grâce à la réalité augmentée
Réduction des coûts et amélioration de la qualité de l’entraînement
L’approche de la réalité augmentée préserve l’expérience du combat, tout en gérant la charge cognitive de piloter un avion et ses dangers inhérents. Elle le fait à moitié moins cher et avec moins de dommages environnementaux que l’entraînement normal, et produit finalement de meilleurs pilotes.
Utilisation de la réalité augmentée pour le combat rapproché
La réalité augmentée de Red 6 pallie les défauts de l’entraînement hybride synthétique, qui manquait de capacités pour les affrontements rapprochés. Red 6 remplace les signaux radar simulés par un casque de réalité augmentée qui offre une vision complète en couleur, un large champ de vision et une haute résolution.
Nouveaux horizons dans le métavers militaire
Avec l’ajout du système ATARS, Red 6 peut rendre des paysages entiers et des théâtres, apportant une nouvelle dimension à l’entraînement jamais vue auparavant.
Exploitation de la réalité augmentée pour l’entraînement inter-domaines
La vision de Red 6 est de voir tous les domaines opérer ensemble dans un métavers militaire de réalité augmentée conjoint, qui a un monde virtuel et un environnement de menace qui est persistant, continu et synchronisé pour le personnel pour aller dehors et s’entraîner.
Adaptation du démonstrateur T-50 pour l’utilisation de la réalité augmentée
Le démonstrateur T-50 et la technologie ATARS de Red 6 ont été interconnectés électroniquement avec la suite de simulation de logiciels Prepar3D de Lockheed Martin. Le système ATARS, initialement destiné à être introduit dans le programme T-50, a le potentiel d’être utilisé dans les plateformes opérationnelles de Lockheed Martin comme le F-16, F-22, et F-35 à l’avenir.
La réalité augmentée a le potentiel de révolutionner la façon dont les pilotes sont formés et préparés pour le combat. Elle offre non seulement une expérience d’entraînement plus réaliste, mais aussi une réduction significative des coûts. Le partenariat entre Red 6, la RAF et Lockheed Martin représente une étape importante dans l’adoption de la réalité augmentée dans l’entraînement militaire.
–
Avion-Chasse.fr est le site des passionnés d’avion de chasse.