JSC CSTS Dinamika, qui fait partie du groupe Technodinamika, a passé avec succès les essais d’état du dernier simulateur de cible avec un système de drone cible à voilure tournante.
Il s’agit du premier giravion sans pilote appartenant à ce groupe de taille jamais conçu, construit et testé en Russie. Avec une masse au décollage de 315 kg impressionnante, son endurance de vol représente au moins 1 heure, son altitude – 2500 m et sa portée opérationnelle – au moins 100 km, tandis que la température ambiante de fonctionnement peut varier de -30 ° С à + 40 ° С.
«Le centre de services scientifiques et techniques de Dinamika a terminé avec succès les essais du simulateur avec des véhicules aériens sans pilote. Le système est destiné à simuler des drones et des hélicoptères à basse vitesse dans les essais de systèmes d’armes expérimentaux et améliorés et à d’autres fins », a déclaré le bureau de presse.
Les essais d’État se sont déroulés à une échelle suffisante pour démarrer la fabrication du lot pilote du système. Les essais ont confirmé tous les le vol et les caractéristiques opérationnelles du système, a-t-il déclaré.
La dernière étape des essais s’est déroulée au centre d’essais en vol de l’État de Chkalov du Ministère de la défense à l’aide d’équipements spécialement conçus à cet effet. Les tests ont été menés par des spécialistes du centre de Chkalov tandis que le personnel de la base d’essais en vol du centre de Dinamika a fourni un appui pour les vols.
«L’achèvement réussi des essais nationaux du système avec des drones est un événement marquant dans le développement de l’entreprise de Technodinamika. La conclusion préliminaire obtenue sur la possibilité de produire un lot pilote du simulateur avec des drones a permis au Centre des Services Scientifiques et Techniques Dinamika de lancer pour la première fois la fabrication en série de drones. La société a mis en service un atelier qui permet d’assembler et d’intégrer en série des composants de véhicules aériens sans pilote », a déclaré le bureau de presse citant le PDG du groupe Technodinamika, Igor Nasenkov.