Le Qatar achète des missiles Surface-Air

L’Agence de coopération pour la sécurité de la défense des États-Unis (DSCA) a annoncé l’approbation du Département d’État américain pour la vente du système national de missiles surface-air (NASAMS) au Qatar. Selon une déclaration du 27 novembre, le département d’État américain a pris une décision approuvant une éventuelle vente militaire étrangère au Qatar d’articles et de services de défense à l’appui d’une vente commerciale directe du système national avancé de missiles surface-air (NASAMS) pour un coût estimé à 215 millions de dollars. Le gouvernement du Qatar a demandé d’acheter des articles et des services de défense au gouvernement américain à l’appui d’une vente commerciale directe du système national avancé de missiles sol-air (NASAMS). En outre, le marché portera sur 40 missiles AIM 120C-7 AMRAAM, 1 section de guidage AIM 120C-7 AMRAAM de rechange, 1 section de contrôle AIM-120C-7 de rechange, 8 missiles d’entraînement captif AMRAAM (CATM-120C), des conteneurs de missiles, classés logiciel pour le radar AN / MPQ-64F1 Sentinel, aviation pièces de rechange et autres types d’équipement. La DSCA a noté que cette vente proposée soutient la politique étrangère et les objectifs de sécurité nationale des États-Unis en aidant à améliorer la sécurité d’un partenaire clé qui a été et continue d’être un hôte et un membre important des forces de la coalition au Moyen-Orient. Manchettes militaires Le service de presse de l’armée américaine a annoncé que le ministère de la Défense devrait …

Ce projet de vente améliore la capacité de défense du Qatar pour dissuader les menaces régionales et renforcer sa défense intérieure. La capacité NASAMS fournirait une gamme complète de protection contre les menaces de missiles de croisière hostiles imminents, de véhicules aériens sans pilote, de voilure tournante et de voilure fixe. Le Qatar n’aura aucune difficulté à absorber cet équipement. NASAMS est un système de défense aérienne de moyenne à longue portée distribué et mis en réseau, développé par Kongsberg Defence et Raytheon. Le système fournit au défenseur de l’air un système de défense à la fine pointe de la technologie qui peut maximiser sa capacité à identifier, engager et détruire rapidement les aéronefs ennemis actuels et en évolution, les véhicules aériens sans pilote et les menaces émergentes de missiles de croisière. NASAMS appartient à neuf pays et a été intégré au système de défense aérienne de la région de la capitale nationale des États-Unis depuis 2005. Outre les États-Unis, la Norvège, la Finlande, l’Espagne, les Pays-Bas, Oman, la Lituanie, l’Indonésie et un pays non divulgué ont choisi de dépendre sur NASAMS pour la défense de la patrie et la défense des actifs critiques.

A propos de admin 1291 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.