La série de systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) Air-Launched Effects (ALE) d’AREA-I Altius a été éprouvée à travers plusieurs véhicules militaires et civils américains en service. L’Area-I Altius-600 est un système d’aéronefs sans pilote (UAS) autonome, de niveau tactique et à haute agilité pour les effets aéroportés. Le véhicule peut être lancé à partir d’un tube ou depuis les airs et être prêt à être utilisé en opérations sur terre ou sur mer en quelques minutes seulement après avoir été déballé. Cette solution multi-mission, capable de fonctionner dans des environnements à basse et moyenne altitude, présente une autonomie de plus de 4 heures et une portée de 275 miles tout en voyageant à des vitesses de 100 miles par heure. Le design a vu une intégration éprouvée avec du matériel militaire américain existant, y compris la famille de transports tactiques C-130 “Hercules”, les hélicoptères multi-rôles UH-60 “Black Hawk”, les plateformes de mission spéciales P-3 Orion sur l’eau et les véhicules plats légers.
La charge utile est conçue pour être modulaire, permettant au client d’équiper le système selon les besoins de la mission. Cela permet à l’Altius-600 de réaliser des missions critiques au-dessus du champ de bataille telles que la reconnaissance, la surveillance, le renseignement (ISR), l’intelligence des signaux (SIGINT) et la lutte contre les drones.
L’arrangement général de l’Altius-600 est essentiellement le fuselage en forme de tube (abritant l’alimentation électrique, le moteur, la charge utile et l’ensemble optique) avec des ailes principales monoplanes droites et des dérives inclinées vers le bas. Le moteur fait tourner une unité de propulsion à deux pales à l’arrière du fuselage de manière “pusher”. L’aéronef peut être lancé via un tube de lancement commun (CLT) ou un système de lancement pneumatique intégré (PILS), lui conférant une grande flexibilité tactique sur le terrain – capable d’être lancé à partir de plates-formes d’aéronefs à voilure fixe, à voilure tournante, de véhicules et de navires. L’ensemble du système pèse un poids gérable de 27 livres.
AREA-I Altius-600 a été conçu pour être une solution rentable pour les missions de reconnaissance et de surveillance tactiques. Les coûts de maintenance et de réparation sont également faibles grâce à la simplicité du design et à l’utilisation de matériaux de haute qualité.
De plus, l’Altius-600 est capable de voler dans des environnements hostiles, y compris des conditions météorologiques difficiles telles que des vents forts et des tempêtes. Le système est également capable de détecter et d’éviter les obstacles en vol, ce qui en fait un choix idéal pour les missions de reconnaissance dans les zones urbaines ou boisées.
Enfin, AREA-I est une entreprise américaine spécialisée dans le développement de systèmes aériens innovants pour les applications militaires et civiles. La société a travaillé en étroite collaboration avec l’armée américaine pour développer des systèmes d’aéronefs sans pilote avancés pour des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance. L’Altius-600 est l’un des nombreux systèmes de drones développés par AREA-I, démontrant leur expertise et leur engagement à fournir des solutions de haute qualité pour répondre aux besoins changeants de l’industrie aéronautique.
L’Altius-700 a été annoncé en novembre 2021 en tant que variante de dimensions plus grandes de l’Altius-600, capable de voler pendant plus de cinq heures et de transporter plusieurs types de charges utiles pour couvrir plusieurs exigences de sortie en une seule fois.
–
Retour sur la page des drones.