Lufthansa autorise les passagers de toutes les compagnies aériennes à utiliser ses salons. La compagnie aérienne ouvre ainsi les portes de ses salons dans le monde entier. Le problème est que les passagers devront payer pour avoir le privilège d’utiliser les salons, les salons les plus exclusifs de la compagnie coûtant 149 euros (177 dollars).
Les salons des compagnies aériennes sont généralement réservés à ceux qui voyagent dans les cabines premium de la compagnie ou à ceux qui ont le statut de voyageur fréquent. Cependant, dans le monde entier, de nombreux aéroports disposent de salons payants, et des programmes comme Priority Pass proposent des plans d’adhésion à ces salons. Dans ce qui est peut-être une tentative d’explorer des sources de revenus supplémentaires, Lufthansa vend l’accès à ses salons dans le monde entier.
Des prix variables pour les salons
Les salons de Lufthansa ont été conçus en pensant aux voyageurs fréquents et premium de la compagnie. Comme l’a remarqué One Mile At A Time, la compagnie aérienne a commencé à vendre l’accès au salon pour ceux qui ne sont pas éligibles. Il peut s’agir d’anciens passagers de la classe économique de Lufthansa ou même de passagers de Ryanair. Selon le portail de réservation du salon de la compagnie aérienne,
Il semble que tous les salons exploités par Lufthansa soient inclus dans l’offre. Le salon le moins cher semble être le Lufthansa Business Lounge de Newark Liberty International, dont le prix est de 29 dollars (24 euros) seulement. La plupart des aéroports ne proposent qu’un seul salon. Ce n’est pas le cas dans le fief de la compagnie à Francfort, où six salons au total sont proposés,
Lufthansa Business Lounge A26
Salon Lufthansa Business A13
Salon Lufthansa A
Salon Lufthansa Z
Salon Lufthansa B
Salon Première Classe Lufthansa A13
À Francfort, le prix de chacun des salons est de 39 € (46 $), à l’exception du salon de première classe, dont le prix est de 149 €.