L’armée de l’air emploie des centaines d’appareils tactiques pour mener à bien ses missions, notamment des avions de chasse, des avions d’attaque et des avions d’attaque. Il incombe aux spécialistes de l’assistance tactique des aéronefs de veiller à ce que chaque composant de ces aéronefs hautes performances soit conforme aux normes les plus strictes.
Ces professionnels veillent à ce que les avions retenus à leur attention soient prêts à voler à la seconde près, afin que les pilotes puissent mener à bien leur mission en toute sécurité et efficacement.
Des quarts de travail différents, des tâches différentes Le quart de jour récupéré lancera les jets et les renverra peut-être vers le haut. Les jours ne seront pas abordés du côté du responsable. Swing Shift est l’endroit le plus prudent, le remorquage, peut-être la récupération d’un jet. Les médiums sont les pneus et les entretoises de service: il s’agit simplement de la routine préparant les jets à monter pour le lendemain matin.
Obligation et tâches quotidiennes Comme vous pouvez l’imaginer, garder un avion d’une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars en parfait état est un processus compliqué. Un travail d’équipe sérieux entre les aviateurs de plusieurs codes de spécialité de la Force aérienne (AFSC) est essentiel pour que cela se produise. Dans ce groupe, les responsables de la maintenance des aéronefs tactiques sont généralement appelés «chefs d’équipage», car ce sont des généralistes qui organisent les soins de l’aéronef et font appel à des spécialistes (techniciens de la téléviation ou de la propulsion) lorsqu’ils rencontrent un problème.
La première journée d’éducation dans l’armée de l’air commence pour tous avec une formation de base à la BaseTexas de la force aérienne de Lackland. Les aviateurs engagés comme chefs d’équipage restent au Texas, du moins au début, pour suivre un cours pratique à la base aérienne Sheppard. Il est difficile de dire combien de temps il faudra au reste de la première formation d’un chef d’équipage. Bien que cela n’inclue probablement pas la formation sur un avion spécifique, cette fiche technique officielle 404 de la Force aérienne affirme que la première formation dispensée à Sheppard dure près de trois mois. Les délégués de la Force aérienne où et combien de temps un chef d’équipage s’entraîne dépendent de chaque embarcation. Ceux qui sont affectés à des avions de chasse F16, par exemple, se rendent à la base aérienne Luke Air Force, en Arizona, pour y suivre une formation. Dans un poste d’affaires publiques de 2009, la capitaine Kimberly Hollenback – alors commandant du programme d’entraînement à Luke – a décrit l’école d’un chef d’équipage de F-16 comme «quatre mois à la base aérienne de Sheppard, au Texas, et un mois à Luke». est constitué d’un bref programme de 20 jours, en grande partie en dehors de la salle de classe.