Préparez-vous au vol suborbital. Certains – très chanceux – ont peut être la chance de s’être inscrits auprès du Lynx ou Virgin Galagtic pour être parmi les premiers à effectuer un vol suborbital. Et pour se préparer à cette expérience tout à fait incroyable, rien de tel que d’effectuer une simulation de chaque phase du vol afin de s’avoir à quoi s’attendre le jour J. C’est exactement ce que vous propose de faire nos amis russes à bord du Mig 29 Fulcrum.
L’avion de chasse russe réalisera toutes les phases du vol suborbital afin de préparer les inscrits le jour du vol. Décollage vertical pour simuler la poussée, accélération et vol en mode supersonique. Puis le Mig 29 atteint la stratosphère, soit 23-24km d’altitude – deux fois plus haut qu’un avion de ligne – et vous laisse admirer le spectacle de la courbe de la terre et du noir de l’espace. Puis l’avion effectuera quelques paraboles pour simuler l’apesanteur dans le cockpit. Le Mig 29 piquera ensuite vers le sol, comme une fusée ou navette redescendant vers la terre.
Mig 29 oblige, votre pilote vous fera une petite démonstration des capacités de l’avion de chasse russe, ce qui vous permettra également de vous familiariser avec les G. Tonneaux, loopings, et autres figures seront au programme avant de revenir poser l’avion sur la piste. Retrouvez tous les détails de ce vol sur Tematis.