Il est aujourd’hui possible pour n’importe qui de faire un vol en avion de chasse. Plus besoin d’être pilote de chasse pour expérimenter les sensations et l’adrénaline des pilotes. Pour en savoir plus sur les vols en avion de chasse, consultez nos pages dédiés. Si vous avez achetez un baptême en avion de chasse, vous devrez vous préparer pour apprécier pleinement votre expérience.
Contrairement aux idées reçues, il faut manger avant le vol. Il est important d’avoir des forces et de l’énergie et pour deux raisons. La première est que vous allez avoir du stress vous-même, et donc il vous faut de l’énergie pour que votre corps maîtrise ce stress. La seconde est que pendant le vol en avion de chasse, vous allez devoir tenir les G, la force gravitationnelle, et là encore il vous fait des forces pour tenir. Il est donc recommandé de prendre un bon petit déjeuner si vous voler le matin, en évitant les jus de fruit acides. Si vous ne mangiez pas, parce que vous avez peur d’être malade à cause de la voltige, c’est à ce moment là que vous seriez le plus faible et risquez donc d’être malade.
Ensuite, soyez bien reposé. Le vol en avion de chasse est une expérience qui fatigue, du fait de la force gravitationnelle, il est important que vous soyez frais et dispo pour votre vol. Couchez vous tôt la veille de votre vol, et essayez de bien dormir, malgré l’excitation de ce qui vous attend. Et pour ceux qui célèbrent les enterrements de vie de garçon la veille du vol, évitez les excès d’alcool qui vous rendront malade à coups sur.
En suivant ces deux conseils, vous apprécierez votre expérience de vol en avion de chasse à son maximum. Laissez-vous guider par les pilotes qui vous accueilleront et détendez-vous. Evacuez le stress, vous êtes dans de bonnes mains.