Un accident d’avion suisse de la Seconde Guerre mondiale tue 20 personnes

Un Junker Ju52, immatriculé HB-HOT, de la société JU-Air s’est écrasé contre une montagne des Alpes suisses. L’avion transportait 11 hommes et 9 femmes, aucun n’a survécu.
L’avion est tombé comme une pierre à une vitesse relativement élevée », a déclaré Daniel Knecht de l’Office suisse des enquêtes de sécurité des transports. Il a rejeté toute hypothèse de collision avec un obstacle ou un autre aéronef.
L’enquête pourrait prendre un certain temps avant de pouvoir identifier la cause de l’accident, car l’avion n’avait pas d’enregistreur de données. L’avion, construit en 1939, a subi sa dernière vérification d’entretien en juillet 2018. Il était à sa capacité maximale de chargement lorsqu’il s’est écrasé. Selon le PDG de JU-Air, Kurt Waldmeier, aviation information les deux pilotes étaient très expérimentés.
JU-Air a été créé il y a 36 ans par d’anciens pilotes de l’armée de l’air suisse. Il exploite actuellement deux Ju 52 et un CASA 352 (une version espagnole du Ju 52). Le Junker 52 est un avion de transport moyen à trois moteurs qui a été utilisé à la fois comme avion militaire et civil tout au long de sa longue histoire. Après l’accident, il ne reste que sept Ju52 en état de navigabilité.
C’est une série sombre pour l’aviation suisse. Plus tôt dans la même journée du 4 août 2018, un petit avion en direction de la France s’est écrasé dans la forêt de Hergiswil, dans le canton suisse de Nidwald. Les passagers, un couple et leurs deux enfants, sont décédés. Le 27 juillet 2018, un autre avion touristique s’est écrasé au sommet d’un glacier dans le canton du Valais, tuant quatre personnes.

A propos de admin 1293 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.