Un mystérieux véhicule à roues militaire a été repéré lors d’une visite du secrétaire de l’armée Ryan McCarthy aux installations de General Dynamics à Detroit.
Une curieuse photo circulant dans les magazines d’information militaire montre une petite exposition dans les installations de General Dynamics. La photo publiée montre que le véhicule non défini qui a été exposé comprend d’autres véhicules nouvellement développés et éprouvés au combat par l’entrepreneur de défense.
Le véhicule n’est pas montré complètement mais vous pouvez voir sur le toit une plate-forme spéciale et une cabine à deux portes. Un autocollant avec le logo de l’entreprise est également visible sur l’une de ces portes.
Le portefeuille de l’entreprise, ou plutôt ses filiales, comporte des véhicules à roues, mais ils ne ressemblent pas à cet objet. C’est peut-être l’un des prototypes qui a été testé plus tôt ou un véhicule de combat qui est en cours de développement pour participer à de futures compétitions pour l’achat de véhicules tactiques légers pour l’armée américaine et les forces spéciales.
Farooq Bhai a écrit en réponse à notre message qu’il s’agissait d’un véhicule à mobilité terrestre avancée (AGMV), le produit d’une coentreprise entre la division Véhicules tactiques de General Dynamics Land Systems (GDLS) et AM General, LLC.
Rien de mystérieux dedans. C’est l’entrée de GDLS au concours AGMV en 2007 », a écrit Jim Atkinson en réponse au tweet de Defence Blog.
Manchettes militaires
En outre, pour la première fois, un prototype de véhicule de combat habité en option (OMFV) a été dévoilé.
Photo par le Sgt. James Harvey
Le programme OMFV couvre le développement d’un véhicule de combat de nouvelle génération pour remplacer le Bradley afin de fournir les capacités nécessaires pour vaincre la force d’un futur concurrent proche de ses pairs en se concentrant sur la survie, la mobilité, la croissance, la létalité, le poids, la logistique, la transportabilité, l’effectif et la formation. L’armée recherche une augmentation transformationnelle de la capacité de combat, pas simplement une autre amélioration progressive par rapport au véhicule de combat Bradley actuel.
Lors de la phase de prototypage rapide, l’armée a été confrontée à un certain nombre de difficultés et a décidé d’annuler la sollicitation actuelle de l’OMFV, mais cela ne signifie pas la fin du chemin pour le futur véhicule de combat habité en option.
Depuis sa création, le programme OMFV a représenté une approche novatrice de l’acquisition de l’armée en se concentrant sur la fourniture d’une capacité essentiellement nouvelle aux équipes de combat de brigades blindées dans un délai considérablement réduit par rapport aux efforts d’acquisition traditionnels.
L’armée prévoit de réviser et de solliciter à nouveau les exigences de l’OMFV sur une base concurrentielle.